Entreprise de thermolaquage à Gerzat (63) près de Clermont-Ferrand, Puy de Dôme
Une équipe d’experts pour tous vos projetsLes étapes du Thermolaquage
Voici les principales étapes du thermolaquage, qui sont, en pratique, bien plus nombreuses, faisant intervenir des contrôles fréquents à chaque niveau et bien d’autres manipulations en fonction de votre demande et de la pièce à traiter.
Les avantages du Thermolaquage
Votre entreprise de traitement de surface et thermolaquage près de Clermont-Ferrand (63) garantit certains avantages comparativement à l’utilisation de peintures traditionnelles :
- Une meilleure durabilité dans le temps.
- Une adhérence renforcée de la peinture sur la pièce.
- Pas de coulure, un aspect uniforme, une finition propre.
- On obtient des effets différents, difficiles ou même impossibles à créer avec une peinture traditionnelle liquide.
- Ecologique car nous n’utilisons aucun solvant, seule la matière nécessaire au traitement est employée contrairement aux peintures liquides.
- Pas d’odeur désagréable.
Quelles mesures pour un résultat optimal ?
Il est important de respecter quelques règles de base afin de s’assurer que le thermolaque de vos ouvrages soit de la plus haute qualité :
- S’assurer que le métal ne soit pas gras, éventuellement le dégraisser soigneusement.
- Les pièces déjà peintes devront avant de nous être apportées et avoir fait l’objet d’un décapage.
- Ne jamais écrire directement sur la pièce à traiter avec un marqueur. L’encre pénètre dans les micros cratères du métal, l’adhérence de la peinture se trouve réduite. De plus, après cuisson il peut apparaître des différences de nuance.
- Lors de la conception et fabrication de la pièce, il est très important d’éviter les entrefers. Un espace très fin entre 2 parties métalliques ne permet pas (ou très mal) à la poudre de pénétrer en profondeur, de ce fait le métal se trouve mal protégé et peut rouiller à plus ou moins long terme. Nous vous conseillons, si cela est possible, d’assembler les pièces afin d’éviter les entrefers.
- Dans le cas où l’ouvrage ou la pièce à traiter est de très grande dimension ou de dimension hors du commun, il est judicieux de nous contacter au préalable afin de vérifier l’adéquation pièce/four.
Les Laqueurs Auvergnats s’engagent ! Thermolaquage près de Clermont-Ferrand (63)
Accompagnement
Notre équipe vous guide et vous conseille dans vos choix.
Interlocuteur unique
Le suivi de votre projet sera communiqué par un interlocuteur unique.
Vérification
Les performances techniques sont vérifiées à chaque étape.
Un large choix de couleurs
Pour assurer un résultat parfait, en complète adéquation avec l'environnement ou la pièce installée une fois peinte, il est primordial de bien choisir la couleur dès le départ. Pour se faire, les différentes teintes et nuances disponibles sont normalisées. Le nuancier officiel le plus courant est l’Européen, il se compose d’environ 200 teintes. Par exemple : La référence RAL 3000 est un rouge vif, RAL 5002 pour un bleu foncé, RAL 6018 est un vert jardin, etc.
Bien sur, vous pouvez dès maintenant faire une première sélection grâce à notre nuancier RAL de 200 couleurs. En nous apportant votre ouvrage dans nos locaux, un nuancier vous sera proposé afin de choisir définitivement votre couleur.
Mais ce n’est pas tout, il faut également décider de la brillance de la peinture. Il existe 3 échelles de brillance : Mat, satiné ou brillant.
Pour finir, il vous faut aussi faire le choix du type de finition :lisse, texturée, ou transparente.